L'AGENDA
{num}
{mon}
{num}
{mon}
{num}
{mon}
{num}
{mon}
{num}
{mon}
     
 

LES FORMATIONS > LA FORMATION A TEMPS COMPLET

<< Formations
Pour exercer le métier de diététicien ou diététicienne, l’obtention du BTS diététique est obligatoire. La formation diététicien - diététicienne se déroule sur deux ans et comprend des enseignements théoriques et pratiques à raison de 34H / semaine. Découvrez ci-dessous, la description, la répartition des matières ainsi que les tarifs de nos formations pour diététicien et diététicienne.

A. DESCRIPTION DE LA FORMATION

Atelier diététique
Pour les titulaires d’un baccalauréat S, ST2S, STL ou STAV, la formation se déroule sur 2 ans et comprend des enseignements théoriques et pratiques à raison de 33 heures par semaine.
Pour les titulaires d’un autre bac général (L,ES) ou techniques (STG, STL notamment), l’inscription pour notre formation est possible mais il est nécessaire d’effectuer une année de mise à niveau en classe préparatoire. Pour ces étudiants, le BTS se fera non pas en 2 mais en 3 ans.

Cette formation est à temps complet et dure 2 ans.
Les cours se déroulent du lundi au vendredi à raison de 33 heures par semaine.
  • Biochimie / Physiologie / Comptabilité / Maths / Connaissance des Aliments / Nutrition / Hygiène / Marketing / Droit / Physiopathologie / Régimes / TP Culinaires
  • 2 BTS Blancs annuels
  • 1 devoir sur table de 2 heures chaque semaine
  • Ainsi, le rythme des DST, des BTS Blancs et des rendus de rapports de stage impose une grande régularité tout au long de leur formation.

    B. LES STAGES

    20 semaines de stages sont à effectuer par tous nos étudiants en formation à temps complet et en alternance :
  • 6 semaines en structure de restauration collective durant la première année de formation dans 2 entités différentes (une liaison froide et une liaison chaude).
  • 4 semaines de stage à thématique optionnelle (structure de recherche, AFSA association française de sécurité alimentaire, milieu associatif (Restos du cœur, Petits frères des pauvres), centres d'amincissement, centres sportifs, cures thermales, cabinets libéraux...) au début de la 2ème année de formation.
  • 10 semaines en établissement hospitalier durant la 2ème année de formation dans deux services différents.
  • C. TARIFS DE LA FORMATION

    L'inscription en video
  • 1ère année : 4990 €
  • 2ème année : 4990 €
  • D. INSCRIPTION

    Les inscriptions sont ouvertes dès le mois de novembre.
    Deux procédures sont possibles :
  • L’envoi par courrier du dossier de candidature (ce dernier est à télécharger grâce à l’icône ci-contre). Le dossier de candidature dûment rempli, signé et accompagné des pièces demandées doit être retourné à Progress Santé. Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.
  • Télécharger
    le dossier
    d'inscription
  • La saisie en ligne du dossier de candidature (grâce à l’icône ci-contre).
  • Remplir
    le dossier
    en ligne
    Après examen du dossier la décision finale sera adressée à l'élève par courrier.

    Admission Post Bac : Les candidatures à nos formations sont indépendantes de cette procédure. En cas d’acceptation en formation initiale de BTS Diététique, dans un lycée public de région parisienne l’acompte vous est remboursé.

    Financement : Pour les étudiants admis en formation en formation à temps complet, un acompte de 10% sur les frais de scolarité devra être versé afin de valider l’inscription définitive. Si l’étudiant échoue au baccalauréat, l’acompte sera restitué.
    Les demandes de bourse « Progress Santé » doivent être déposées avant le 15 juin. Elles sont attribuées en fonction du niveau scolaire de l’étudiant, et sur la base des revenus des parents.
    Une offre spéciale de «crédit étudiant» a été négociée avec notre partenaire financier.
    << Formations